Sleep Lab





    
 

Réglages

A. Cliquez sur l'un des programmes (par exemple "Mieux dormir", "Dette de sommeil"). Réglez le volume sonore sur "fort". Vous devez entendre un "battement" (environ 1 fois par seconde).

B. Réduisez la fréquence (Hz) au minimum - mais sans que le battement disparaisse.

C. Réduisez ensuite le volume sonore pour obtenir un son qui ne vous gêne pas.

Options

"Silencieux"
Ce programme démarre après 20 minutes, lorsque vous êtes en phase de sommeil profond (il est donc normal de ne rien entendre durant les 20 premières minutes - mise à part les 2 premières secondes pour vérification).
La stimulation dure 30 minutes et renforce votre sommeil profond, ce qui améliore vos performances cognitives.

"Endormissement"
Ce programme démarre immédiatement. Durant les 20 premières minutes, il favorise l'endormissement en renforçant les différents stades du sommeil léger.
Ensuite durant 30 minutes, la stimulation cible le sommeil profond (comme le programme précédent) ce qui améliore votre cognition.

"Dette de sommeil"
Ce programme convient aux personnes qui ont un tel manque de sommeil qu'elles plongent directement en sommeil profond (en sautant les phases de sommeil léger).
La stimulation cible uniquement le sommeil profond et dure 50 minutes.
En cliquant à nouveau le même bouton, vous arrêtez la stimulation.

"Ne PAS dormir"
Ce programme vous "réveille" car il renforce les rythmes associés à l'éveil. Sa durée est de 10 minutes, mais vous arrêtez dès que vous êtes en forme (habituellement 6 à 7 minutes). L'effet dure environ une heure.
En cliquant à nouveau le même bouton, vous arrêtez la stimulation.

A propos

Sleep Lab est une application développée par le laboratoire de Neurosciences Intégratives et Adaptatives de l'Université d'Aix-Marseille (F).

Plus d'infos sur : www.sciences-cognitives.org/SSleepLab

CECI N'EST PAS UN DISPOSITIF MEDICAL, IL NE DOIT PAS ETRE UTILISE PAR DES PERSONNES NON MAJEURES, NI PAR DES PERSONNES PRESENTANT UNE SENSIBILITE AUX CRISES D'EPILEPSIE. EN CAS DE DOUTE, ABSTENEZ-VOUS ET DEMANDEZ L'AVIS DE VOTRE MEDECIN.

Contact

Développé par C. Touzet- mars 2016. ()