Protéodie stimulante du récepteur de la mélatonine 2 (MT2), un récepteur impliqué dans l'endormissement.


Les protéodies ("musique pour protéine") sont des combinaisons de sons et de couleurs qui stimulent, ou inhibent, la synthèse de protéines. Un brevet européen (EP 0648275B1 intitulé "Procédé de régulation épigénétique de la biosynthèse de protéines par résonance d'échelle") a été déposé (02/06/1993) et accepté (02/08/2007) le temps d'apporter de nombreuses preuves de son efficacité (car cela semblait "impossible").

Chacun des 20 acides aminés (AA) correspond à une note de musique, c'est la suite des notes donnée par la séquence des AA de la protéine qui définit la musique. Ainsi, dans le cas de la stimulation de la synthèse de la protéine, l'Alanine (A) est associé à un "do grave", l'Arginine (R) correspond à un "do aigu", l'Aspartate (D) à un "sol", etc. Le rythme est de 4 ou 5 notes par seconde.

La séquence de la MT2 (récepteur de la mélatonine 2) se compose de 362 AA : MSENGSFANCCEAGGW...

Les effets de la protéodie sur la synthèse des protéines s'observent après 4-5 minutes d'écoute, pas plus !


ANDROID   
  • Google Play
  • Sur Google Play Store en recherchant le nom : MT2
  • Téléchargement : mt2.apk version 1.01 (vous devez "Autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues").

Protéodie du récepteur MT2
ATTENTION CECI N'EST PAS UN DISPOSITIF MEDICAL, IL NE DOIT PAS ETRE UTILISE PAR DES PERSONNES NON MAJEURES, NI PAR DES PERSONNES PRESENTANT UNE SENSIBILITE AUX CRISES D'EPILEPSIE. EN CAS DE DOUTE, ABSTENEZ-VOUS ET DEMANDEZ L'AVIS DE VOTRE MEDECIN.
DANS TOUS LES CAS, PAS PLUS DE QUELQUES MINUTES PAR JOUR.



Crédit photo : model.nmr.ru, structure d'un récepteur de la mélatonine 2.
Références

Contact


Laboratoire de Neurosciences Intégratives et Adaptatives, Université d'Aix-Marseille








(MAJ 15/07/2016)